Accueil > Les disciplines > Technologie > Articles / Informations > Assouvir la curiosité des élèves en technologie

Assouvir la curiosité des élèves en technologie

Chers parents,

L’équipe de technologie du collège Michel Vignaud vous souhaite une bonne année 2014.
Dans le but d’assouvir la curiosité de nos élèves nous sommes à la recherche de ressources diverses et variées ayant un lien avec la technique. Nous nous tournons vers vous afin de voir si votre entreprise ou vous-même peuvent faire don "matériel" de ressources techniques au collège.
Ces ressources peuvent être :
 Des plans de bâtiments ou d’objets liés aux transports ou à la domotique,
 Des échantillons de matériaux (plastiques, métaux, fibre de carbone…),
 Des objets pour expliquer ou manipuler (vérins, roulement à bille, engrenages…),
 Maquettes de démonstrations (même volumineuses !),
 …

Pour information, les supports d’étude en technologie sont :
 les moyens de transports en 6ème,
 la stabilité des ouvrages, l’architecture et l’aménagement d’espace en 5ème,
 le confort et la domotique et les énergies en 4ème,
 la robotique et le projet en 3ème.

Si vous souhaitez faire don ou prêter une ressource, contactez-nous par un mot dans le carnet de votre enfant ou envoyez un mail à cedric.blin@ac-versailles.fr.

Nous vous remercions vivement pour votre aide.

L’équipe de technologie
M. Drahonnet / M. Blin