Niveau 5ème

• Moins gâcher d’aliments à la maison

par Legris

Les élèves de 505 ont mis en place un sondage sur le thème du gâchis alimentaire à la maison. Ils ont rédigé les questions, interrogé des élèves puis traité les résultats sous la forme de statistiques avec leur professeur de maths, Mme Gouley.

• Moins gâcher d’aliments à la cantine

par Legris

Les élèves de 505 ont mis en place un sondage sur le thème du gâchis alimentaire à la cantine. Ils ont rédigé les questions, interrogé des élèves puis traité les résultats sous la forme de statistiques avec leur professeur de maths, Mme Gouley.

• Des photos pour lutter contre le gaspillage alimentaire

par Legris

Le projet : faire des photographies afin de nous faire comprendre qu’il est possible de cuisiner sainement et simplement sans engendrer la production de nombreux déchets alimentaires. 3 élèves de 505 nous présentent leur travail.

• A la découverte de notre respiration

par Legris

Grâce aux dissections réalisées en classe, les élèves de 5ème ont pu découvrir les organes qui leur permettent de respirer.
    Il est possible de voir les alvéoles pulmonaires sur cette photographie, qui contiennent de l’air.

• A la découverte des organes de la digestion

par Legris

Lorsque nous avalons des aliments, ou que nous buvons des liquides, ils circulent ensuite dans notre tube digestif.
    Les élèves de 5ème ont réalisé la dissection de la souris afin de mettre en évidence les organes du tube digestif. Sauras-tu reconnaître les organes de l’appareil digestif ? Œsophage, (...)