Concours / Activités

• Sortie découverte de l’architecture à Paris

Fin mars, les élèves de 5e1 et de 5e6 se sont rendus à Paris pour visiter la cité de l’architecture (place du trocadéro) dans le cadre du programme de technologie, d’histoire / géographie et d’éducation musicale. Les magnifiques moulages et maquettes ont permis aux élèves de découvrir à taille réelle (...)

• Paris au "Moyen Age"

Décembre 2017, les élèves de 5e2 et 5e4 se sont rendus à Paris pour voir autrement le Moyen-Age. Les deux classes ont pu découvrir le musée de Cluny dédie à cette période marquante de l’histoire de France. Le reste de la journée a été consacrée à un grand jeu de piste à travers le centre de Paris et l’Ile (...)

• Concours castor 2017

Comme chaque année, tous les élèves du collège participeront au concours castor.
    Pour qu’ils puissent faire encore mieux que l’année dernière, ils peuvent d’ores et déjà s’entrainer sur le site du concours : concours castor
    Bon courage à tous (...)

• Voyage au Mont Saint Michel et Jersey

Jour 1 : Après un départ très tôt et quelques heures de bus, les élèves ont pu profiter du bord de mer (La Manche) pour découvrir une nouvelle activité sportive : le char à voile ! L’installation dans le centre d’hébergement s’est bien passée.
    Jour 2 : Départ pour l’Ile de Jersey depuis le port de St Malo. (...)