Autour du stage

• Un stage pour tous en 3e

par Webmaitre

Le stage d’observation est obligatoire pour les élèves de 3e mais il n’est pas toujours facile d’en trouver un qui corresponde à vos envies, ou simplement parce que vous ne savez pas vers qui vous tourner.
    C’est pourquoi le Conseil Départemental de l’Essonne, en partenariat avec la Direction des (...)

• Le rapport de stage 2014-2015 des 3ème

par Webmaitre

Ci-dessous vous trouverez le dossier d’accompagnement pour vous aider à
    réaliser un bon stage et
    rédiger votre rapport de stage.
    Il faudra remettre le rapport de stage à votre professeur principal. N’attendez pas la veille pour vous y mettre !
    3 exemplaires sont à rendre.
    Voici un rappel des (...)

• Fiche d’aide pour réaliser un sommaire automatisé

Les élèves de 3ème doivent rédiger un rapport de stage en utilisant un logiciel de traitement de texte et ils doivent créer un sommaire au début de leur rapport.
    Il existe une solution très rapide et surtout très simple pour réaliser un sommaire : le sommaire automatisé !
    Voici un document qui (...)

• Pour le stage des 3ème

par Mme Descat

Choisir un stage n’est pas toujours chose facile et nombreux sont les élèves qui vont réaliser pour la première fois un CV et une lettre de motivation... Voici une sélection de sites qui expliquent clairement comment s’y prendre.. ;
    Les 10 questions sur le stage ... (...)