(actualisé le ) par M. Blin

Adresse : 3 rue Jack Eraste, 91420 Morangis.

Courriel : 0910041a@ac-versailles.fr

Pour venir

Le collège se situe au 3 rue Jack Eraste à Morangis, proche de la mairie et de La Poste.

Train :
- RER C arrêt SAVIGNY/ORGE + Bus RATP ligne 492 ou
- RER C arrêt JUVISY/ORGE + Bus RATP ligne 399 ou
- AUTOBUS RATP ligne 299 Porte d’Orléans-Morangis

Voiture :
- N7 sortie Athis Mons ou N20 sortie Longjumeau ou
- A6 sortie Chilly Mazarin

Pour nous contacter : 01 69 09 06 25

horaires

Le collège est ouvert du lundi au vendredi, sauf le mercredi après-midi, de 8h à 18h.
Les cours se déroulent de 8h20 à 17h.

membres de l'administration

Pour l’année 2017-2018.
Personnels de direction :
- Principal : Mme. WRZESINSKI D.
- Principal adjoint : M. REBEYROL P.
- Gestionnaire : Mme ROVERE C.

Consulter les notes

Pour consulter les notes de votre enfant :

- Connectez vous à l’ENT du collège : https://www.moncollege-ent.essonne.fr ou cliquez sur le lien "Serveur de notes" qui se trouve en haut du site, sous le bandeau du titre.
- Saisissez votre IDENTIFIANT
— Il vous est communiqué par l’établissement et peut être différent de votre vrai nom
- Saisissez votre MOT DE PASSE.
— Il vous est communiqué par l’établissement, vous pourrez le modifier.
- Cliquez sur le bouton Connexion

Questions fréquentes :

Comment vais-je avoir mes identifiants ?
L’identifiant et le mot de passe vous seront distribués courant septembre par le carnet de correspondance de votre enfant.

Pourquoi l’adresse du serveur a changé ?
Les collèges de l’Essonne dispose d’un ENT, un Environnement Numérique de Travail. Toutes les informations seront regroupées dans cet ENT, dont les notes.

Pourquoi je n’arrive pas à me connecter ?
Respectez bien les minuscules et les majuscules de l’identifiant et du mot de passe.
Si malgré cela vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, faites parvenir une demande écrite au principal adjoint du collège afin qu’il vous réinitialise vos codes.

Que vais-je trouver sur ce serveur de notes ?
Vous avez accès aux notes de vos enfants mais aussi au cahier de textes de la classe. (Attention, ce cahier de textes électronique ne doit aucunement remplacer le cahier de textes de l’élève). Il est aussi possible de visualiser l’emploi du temps ainsi que le menu de la cantine. D’autres services peuvent se rajouter en cours d’année.