Accueil > Les disciplines > Langues Vivantes > Allemand > concours « Mettez-vous en résEAU »

concours « Mettez-vous en résEAU »

Les élèves germanistes LV2 de 4ème participent cette année à un concours sur le thème de l’eau :

Mettez-vous en résEAU – Das Wasserprojekt 2011

Concours interdisciplinaire à destination des scolaires à partir de la 4ème

Le concours a pour thématique L’EAU dans la ville et fait écho au thème de la dernière journée mondiale de l‘EAU.

Aujourd’hui, plus de la moitié des habitants de la planète vivent dans les villes et dans 20 ans, ils seront plus de 60 % à y habiter. Comment seront-ils approvisionner en EAU et comment auront-ils accès à l’EAU potable ? Quel est l’impact du changement climatique sur la répartition de l’EAU ?

Sprachenklasse LV2 der Klassenstufe 4ème am Collège Michel Vignaud in Morangis mit dem Projekt : "Interviews zu Wasser und Wassermangel in der Stadt"

Classe de 4ème LV2 du collège Michel Vignaud de Morangis avec pour projet : « Interviews sur l’eau et la pénurie d’eau en ville ».

Voici leur travail :

Interview

Plus d’informations sur : http://www.goethe.de/ins/fr/lp/prj/was/scw/wsd/deindex.htm

La classe gagnante – collège remporte un séjour en Allemagne !

Le travail des élèves du collège a été envoyé à l’Institut Goethe qui en a pris connaissance en décembre : résultat l’année prochaine !!!!