Accueil > Les disciplines > Langues Vivantes > Allemand > Les germanistes au cinéma !

Les germanistes au cinéma !

A l’initiative de leur professeur d’allemand, tous les germanistes du collège Michel Vignaud ont eu l’occasion de se rendre au cinéma pour voir le film "Almanya - Willkommen in Deutschland".

Certains élèves ont commenté cette sortie :

"Je suis turc ou allemand ?", c’est la question que se pose Cenk lors d’un match de Football, alors que ni ses camarades allemands ni ses camarades turcs ne veulent de lui.
Pour le consoler, sa cousine Canan lui raconte l’histoire de leur grand-père qui à la fin des années 1960 a immigré en Allemagne avec sa femme et ses enfants pour y travailler. Le temps a passé et Almanya est devenue leur pays d’adoption. Mais le grand -père avait acheté une maison en Turquie et voulait y emmener toute la famille en vacances. Commence alors une aventure pleine de souvenirs bons et mauvais, de disputes, de surprises. Puis pendant le voyage en Turquie, le grand-père décéda (snif snif) et on le fit enterrer clandestinement en Turquie.
Marie-Ilona 5eme 1

Dieser Film spricht von einer türkischen Familie, aber diese Familie wird viele Ereignisse so wie der Tod des Grossvaters erleben.
Ich mochte diesen Film wirklich, weil er berührend und witzig ist, weil wir ein Familienleben sehen.
Ich werde ihn wieder und wieder sehen.
Lou 5eme 1

Wir gehen ins Kino, um einen Film zu sehen, in dem es um eine türkische Familie in Deutschland geht. Sie kommt nach Deutschland, um eine Arbeit zu finden, in den 60 Jahren. Diese Familie lebt in Deutschland, der Film spricht von dieser Familie.
Ich mag diesen Film, denn ich lerne die Gewohnheiten von einer türkischen Familie kennen.
Benoit 3eme 3