Accueil > Association Sportive > badminton : l’équipe du collège 3ème au niveau académique

badminton : l’équipe du collège 3ème au niveau académique

Exploit de nos badistes de Vignaud : l’équipe minime se classe 3ème du championnat d’académie par équipe.

Après s’être qualifiée en faisant 2ème du 91, l’équipe du collège s’est donc rendue à Domont (95) le mercredi 30 mars où chaque département y présentait leurs deux meilleurs établissements.

Lors du premier tour, le tirage au sort nous oppose au 1er du 95. Yan, Pierre, Océane et Clelia montrent tout leur talent et s’imposent 4 à 1.

En demi-finale, nous rencontrons une section sportive de Boulogne, titré au championnat de France il y a deux ans. Nous ne pourrons rivaliser face à leur puissance de feu.
Il nous reste alors à jouer une petite finale pour rester sur le podium. Nous rencontrons l’équipe 2 de ce même collège. Nous prenons notre revanche pour arracher une 3ème place inespérée.

C’est la première fois que Vignaud obtient cette place qui récompense quatre participations consécutives à ce championnat d’académie.

Encore bravo à :

Yan