Accueil > Association Sportive > LE STAGE SPORTIF DE LA SECTION SPORTIVE

LE STAGE SPORTIF DE LA SECTION SPORTIVE

Du samedi 15 Mai au vendredi 21 mai 2101, les vingt élèves de la section sportive de gymnastique du collège Michel Vignaud ont participé à un stage sportif.

Ce stage a eu lieu à Dinard, en Bretagne , dans le CREPS Régional qui offre des conditions d’entraînement, de restauration et d’hébergement de qualité.
Ce centre accueille habituellement des élèves en sport étude, des sportifs de haut niveau ainsi que des formations adultes aux métiers du sport.

Tous les matins, nous avions trois heures d’entraînement encadrées par Mlle Anton, Mr Lautrete et Mr Bréonce.

Puis le repas de midi, suivi d’une petite période de repos avant de descendre à la plage pour divers jeux, séance de bronzage ou achat de gaufres et crêpes…
Nous avons eu la chance d’avoir du beau temps et nous avons pu profiter de la plage tous les jours.

De nouveau deux heures d’entraînement avant le repas du soir.
Les soirées étaient réservées aux promenades ou à des jeux sportifs.

Une semaine bien remplie, dont nous revenons tous avec des courbatures, mais aussi avec des éléments nouveaux acquis par nos sportives et des souvenirs plein la tête.

Une semaine sérieuse, dans la bonne humeur et avec une ambiance amicale.
Nous avons appris à nous connaître et avons tous hâte d’y retourner.

Félicitations à nos sportives pour leur sérieux, leur motivation, pour les progrès accomplis et pour la confiance accordée aux entraîneurs.

BREONCE Alexis.