Accueil > Association Sportive > L’EXPLOIT !

L’EXPLOIT !

Le mercredi 31 mars s’est déroulé à Voisins Le Bretonneux, le Championnat Académique de Gymnastique UNSS.

Étaient présents à cette compétition les trois meilleures équipes des quatre départements de l’Académie de Versailles ( le 78 ; le 91 ; le 92 et le 95 ).
L’équipe élite de notre collège était composée de D. Laura, F. Maylis, M. Célia, M. Léa et bien sûr l’indispensable juge : G. Justine.

Habituellement les équipes sont composées de 6 gymnastes, avec 5 qui passent sur chacun des quatre agrès et avec les 4 meilleures notes retenues pour le classement final.
L’équipe était incomplète car D. Marie et R. Juliette étaient au même moment en séjour en Angleterre avec le collège.

Alors il fallait faire la compétition parfaite pour compenser le handicap dû à l’absence de deux de nos gymnastes.

Elles ont réussi l’EXPLOIT de se classer premières de la compétition et ainsi d’être la seule équipe à se qualifier pour les Championnats de France de Gymnastique UNSS.

Ce championnat se déroulera les 10 et 11 mai 2010 à Clermont Ferrand.
Une compétition de très haut niveau où notre équipe aura la lourde charge de représenter le collège Michel Vignaud, la commune de Morangis, le département de l’Essonne et l’académie de Versailles.

Avec peut être un challenge supplémentaire : faire mieux que l’équipe du collège qui avait participé voici deux ans à ce Championnat de France et qui avait obtenu une très bonne 10ème place.

BRAVO les filles pour votre place de Championnes Académiques et bon courage pour les Championnats de France.

M. Bréonce