Accueil > Vie du collège > Archives "vie du collège" > Les rencontres > Les ambassadeurs de l’égalité

Les ambassadeurs de l’égalité

Toutes les classes de 5e ont pu bénéficier de l’intervention de l’association YA FOUEÏ pour se sensibiliser à la diversité, à la lutte contre les discriminations... dans le cadre d’un parcours citoyen mené lors de l’Enseignement Moral et Civique.

Ils ont aussi pu découvrir à cette occasion quelques grandes personnalités qui ont contribué à ces différentes luttes : Gandhi, Rosa Parks, Nelson Mandela Malala Yousaizaï...

N’hésitez pas à tester vos connaissances sur la discrimination : QUIZ

Portfolio

Recherches sur les panneaux de présentation Qui sont ces personnalités qui ont marqué l'histoire ? Collecte d'information pour répondre au quiz Qui est Nelson Mandela ? Recherches et découverte en groupe