Accueil > Les disciplines > Technologie > Concours / Activités > Sortie découverte de l’architecture à Paris

Sortie découverte de l’architecture à Paris

Fin mars, les élèves de 5e1 et de 5e6 se sont rendus à Paris pour visiter la cité de l’architecture (place du trocadéro) dans le cadre du programme de technologie, d’histoire / géographie et d’éducation musicale. Les magnifiques moulages et maquettes ont permis aux élèves de découvrir à taille réelle certaines des constructions étudiées en classe.

Après une pause déjeuner près des bassins du jardin du Trocadéro, la journée s’est poursuivie par un grand jeu de piste à travers les rues de ce beau quartier. L’occasion également de se rendre au pied de ce monument majeur de Paris : la tour Eiffel.

Bravo aux 2 équipes de 5e1 "la team Ayoub" et "la team patate" qui sont arrivées ex aequo à l’issu de ce parcours semé d’énigmes.

Voici quelques photos prises lors de la sortie.