Accueil > Les disciplines > S.V.T. > Niveau 5ème > Des photos pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Des photos pour lutter contre le gaspillage alimentaire Des élèves du collège se sont mobilisés pour nous montrer leur vision du gaspillage

Lucas nous parle de son projet :

[*1) Expliquer le projet :*] On a fait ce projet parce que c’est en rapport avec le gâchis alimentaire à l’école et même partout sur la Terre .

[*2) Expliquer ma photo :*] J’ai pris 1 photo de ces ingrédients : des escalopes de poulets , crème de noix de coco, du curry, sel et poivre et du riz. J’ai fait le plat poulet au curry avec riz car c’est l’un de mes plats préféré. A la fin de ce plat délicieux il restait du poulet avec la sauce j’ai mis ce reste au frigidaire. J’ai fait ce plat le midi du mercredi 17 Juin et je l’ai fait dans ma cuisine sur le plan de travail .

[*3) Mes impressions sur le projet :*] Je trouve ce projet intéressant car j’aime bien la cuisine et je ne connaissais pas certaines fonctionnalité de l’appareil photo .

Yanis nous parle de son projet :

[*1) Expliquer le projet :*]

Mon projet était de prendre en photo les ingrédients d’un plat que j’allais préparer chez moi. Ensuite j’ai pris en photo mon plat préparé,et après les déchets de mon plats avec les restes du plat qui n’avait pas été mangé.

[*2) Expliquer ma photo :*]

Au départ je ne savais pas quel plat j’allais choisir, j’en ai pris un au hasard qui n’avait pas forcément de nom. J’ai fait mon plat le soir du jeudi 18 juin chez moi.

[*3) Mes impressions sur le projet :*]

Je voulais faire ce projet car j’aimais prendre des photos de différentes choses et de différents objets.

Mohammed nous parle de son projet :

[**Le projet consiste à limiter le gaspillage alimentaire.*]

[*Ma photo :*]
Ma photo représente un plat de famille dont du couscous, des carottes ,des pommes de terre et des oignons.
J’ai pris les photos le soir chez moi.

On a réalisé des questionnaires puis un sondage, des statistiques et la pesée des déchets chaque jour. Le projet s’est déroulé pendant une semaine.
Les photos ont été prises avec des appareils numériques compacts.

Voici le résultat de leur travail !!
Pour visionner le diaporama cliquez dessus directement, vous pouvez le télécharger en cliquant sur le document joint.