Accueil > Les disciplines > Langues Vivantes > Anglais > Sorties - Voyages > Les 4è au théâtre à Paris

Les 4è au théâtre à Paris

Les 4è2, 4è3, 4è4 et 4è5 à Paris pour voir une pièce de théâtre en anglais.

Mardi 7 avril, après un départ un peu chaotique dû aux aléas de la SNCF, ces quatre classes de 4è se sont rendues à Paris accompagnées de leurs professeurs. Les élèves ont pu découvrir Notre-Dame, l’Hotel de Ville, la tour Saint-Jacques, et le quartier du Marais. Un groupe a été très intéressé par le pont des arts et ses célèbres cadenas. L’autre groupe a croisé une ’personnalité’ d’internet.
Ils ont eu l’opportunité d’assister à une pièce de théâtre en version originale de la Compagnie Oz. Il s’agissait de la pièce Agatha Christie’s Lesson in Crime. Pendant plus d’une heure, nous avons écouté Agatha Christie et Alfred Hitchcock échanger sur la manière dont ils abordaient les crimes et le suspense dans leurs œuvres. La pièce était en anglais mais les deux personnages célèbres ont ponctué la représentation d’intermèdes en français afin qu’aucun élève ne se sente perdu. Ils nous ont aussi guidé, et soumis des pistes quant à l’histoire qui se déroulait sous nos yeux. Les élèves ont activement participé à la recherche du (ou des) meurtrier(s). A la fin de la représentation, les acteurs sont venus sur scène répondre aux questions des élèves pendant une vingtaine de minutes. Les élèves du collège Michel Vignaud ont posé des questions pertinentes qui ont permis d’en apprendre davantage sur le fonctionnement d’une compagnie théâtrale et le métier d’acteur.
Les élèves ont aussi apprécié de déjeuner au soleil dans le quartier piéton de Beaubourg.
Ce fût une journée riche et très agréable pour tous, les élèves s’étant très bien comportés.

The English Team