Accueil > Secourisme > SECOURISME au collège

SECOURISME au collège Savez vous que seulement 27% des fançais sont formés aux premiers secours ? Objectif au collège : 100% des élèves secouristes !

Depuis 2009 tous les élèves de 3ème participent à la formation aux premiers secours (PSC1) et obtiennent ainsi un certificat.

Maîtrisant les gestes qui sauvent, ils seront dès lors capables d’intervenir face à des situations des plus courantes (coupures et brûlures simples...) aux plus urgentes (pertes de connaissance, arrêts cardiaques...).

Cette formation est dispensée sur deux jours par une équipe d’enseignants diplômés.

Ni cahier ni stylo, tous les gestes seront appris lors de situations pratiques et concrètes. Pensez juste à prévoir une tenue adaptée (pantalon, cheveux attachés, chaussures plates, pas de décolleté).

A la fin de la formation vous serez capable de :
 alerter les secours
 réagir face à une personne qui s’étouffe.
 réagir face à une plaie ou une brûlure
 réagir face à une hémorragie
 réagir face à un malaise
 réagir face à une perte de connaissance