Collège Michel Vignaud

• Sortie découverte de l’architecture à Paris

Fin mars, les élèves de 5e1 et de 5e6 se sont rendus à Paris pour visiter la cité de l’architecture (place du trocadéro) dans le cadre du programme de technologie, d’histoire / géographie et d’éducation musicale. Les magnifiques moulages et maquettes ont permis aux élèves de découvrir à taille réelle (...)

• Les germanistes au cinéma !

A l’initiative de leur professeur d’allemand, tous les germanistes du collège Michel Vignaud ont eu l’occasion de se rendre au cinéma pour voir le film "Almanya - Willkommen in Deutschland".
    Certains élèves ont commenté cette sortie :
    "Je suis turc ou allemand ?", c’est la question que se pose Cenk (...)

• Normandie 2018

par Allart

Jeudi 15 mars :
    Cimetières américain / allemand - accrobranches

• Paris au "Moyen Age"

Décembre 2017, les élèves de 5e2 et 5e4 se sont rendus à Paris pour voir autrement le Moyen-Age. Les deux classes ont pu découvrir le musée de Cluny dédie à cette période marquante de l’histoire de France. Le reste de la journée a été consacrée à un grand jeu de piste à travers le centre de Paris et l’Ile (...)

septembre 2018 :

août 2018 | octobre 2018